Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 05:48

 

Bonjour à tous!

   Aujourd'hui je vous propose une recette de chez moi!

Il nous faut: -Du plantain non mûr, des harengs fumés ou Bifakas, du champignon sec, des écrevisses séchées (madjanga), de l'huile de palme, un cube et du piment.Rcecettes-de-mon-pays 2348Eplucher les plantains et les découper en petits carrés de 1cm, d'ou le nom "mille morceaux"...

Rcecettes-de-mon-pays 2350Nettoyer les bifakas en enlevant la peau et les arêttes, conserver la tête du poisson qui parfume agréablement le plat!

 

Rcecettes-de-mon-pays 2352

Tremper ce poisson dans de l'eau tiède pour adoucir et retirer les petites arêttes, tremper les écrevisses pour les débarasser du sable et de la poussière, laver soigneusement le champignon sec

- Dans une cocotte, mélanger le tout, saler, mettre le cube écrasé, y ajouter de l'eau, couvrir et laisser cuire tout en tournant avec délicatesse pour pas que ca colle, y jeter un piment, goûter pour rectifier l'assaisonnement...

Rcecettes-de-mon-pays 2353

  C'est prêt!

Rcecettes-de-mon-pays 2362

Ce plat est succulent et je vous souhaite bon appétit!

Rcecettes-de-mon-pays 2361

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> coucou, une recette qui a l'air bien goûteuse, rest à trouver les ingrédients<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Sherry,<br /> <br /> <br /> Merci de ta charmante visite<br /> <br /> <br /> c'est vrai que doit pas être évident de trouver<br /> <br /> <br /> tout dans ton pays...<br /> <br /> <br /> Mais ce plat est succulent.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Fie!<br /> <br /> <br /> Mon goût! La prochaine fois garde moi<br /> <br /> <br /> Bye et appétit!<br /> <br /> <br /> Clo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Clo,<br /> <br /> <br /> passe donc dimanche on fait d'abord le koki<br /> <br /> <br /> ensuite,je te fais les mille morceaux<br /> <br /> <br /> Bisu<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Frieda<br /> <br /> <br /> voila une recette taillée pour moi<br /> <br /> <br /> mes goûts pour les poissons sont toujours tournés vers les harengs<br /> <br /> <br /> et je crois bien que cela y ressemble beaucoup<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage goûteux<br /> <br /> <br /> bisous et douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Didier,<br /> <br /> <br /> Voilà la recette de ces harengs fumés qu'on appelle ici" Bifakas"<br /> <br /> <br /> ou "Bouga", c'est un poisson très prisé et très succulent dans beaucoup de<br /> <br /> <br /> plats de mon pays.<br /> <br /> <br /> Bisu du matin et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Encore un plat intéressant , c'est sur c'est une cuisine que je ne connais pas mais que j'aimerais gouter un jour ! Bonne soirée Friéda , bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et tu apprécieras j'en suis certaine<br /> <br /> <br /> merci à toi Maria<br /> <br /> <br /> Douce journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisu<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je la copie <br /> <br /> <br /> elle est trop bonne<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous du mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Sonya,<br /> <br /> <br /> je te souhaite un très bon appétit<br /> <br /> <br /> quand tu feras ce plat succulent<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Gros bisu du mercredi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fryou
  • : Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.
  • Contact

Profil

  • fryou
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié

ICI

Noel 2009

24122009408

 Noel 2010

DSC06130

 

ange4

 

noel-au-jardin 5947

 

DSC06143  

DSC05905

" Que la douceur de l'amitié soit faite

de rires et de plaisirs partagés"

Cadeaux de mes Ami(e)s    

DSC06813Mon Ange...

DSC06829

DSC08052

DSC07059

chris17

 Les Prix reçus

Fond d'écran

logo pearl


Certificat-gentillesse.jpg

 

prix10-styleUn verre d'eau pour vous souhaiter

BIENVENUE

DSC08935

" A vouloir mordre une pierre, on perd ses dents "

 Proverbe Africain

DSC07510
"Aimer c'est redevenir comme tout le monde

en s'imaginant qu'on devient comme personne"

   Abel Bonnard

DSC08640

Février 2011

Chez Elisabeth

DSC07461 Chez Jeannine H.

DSC07184.JPG
   Chez Alicia

tables-2010 0127 Dans la Blogo

DSC07418

DSC08682

Tables-en-fete-chez-Fryou 5713
Déco Maison

DSC08648

DSC08555

compo-florales 5047

A la cuisine

Compresse-2.jpgAu jardin

DSC08906.JPG"Ne laissez jamais le temps au temps

Il en profite"

nouveau-jardin 5294A Bientôt!


Recherche

Ceci Arriva