Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 19:40
Bonjour à tous!
Au menu ce week-end ce sera des plantains perdus

recettes-de-cuisine 0582    Le plantain peut être mangé quotidiennement dans certaines familles(selon les coms on peut en trouver dans les épiceries exotiques...)
    Donc pour varier les recettes on peut faire ces plantins perdus et retrouvés dans nos plats pour regaler nos palais.
Pour la sauce tomate apprêter ceci:
     -Viande de boeuf, du jaret bouilli avec de l'ail, ginger et celeri, sale et mettre du piment.
recettes-de-cuisine 0557          Des plantains, oui on m'a assuré qu'on en trouve
          mais cette fois ca sera " des plantains perdus"
recettes-de-cuisine 0566         Les ingrédients habituels, tomates, oignons, poireaux, ail, poivron, poivre blanc, djansa, un piment
     -Découper oignons, poireau, tomates, poivron;
     -Ciseler  basilic;
     -Ecraser  ail, poivre et ginger

recettes-de-cuisine 0570
    Chauffer de l'huile d'arachide, faire rissoler oignons et poireau, lorsqu'ils sont dorés ajouter tomates, poivrons, et tous les ingrédients écraser. Laisser mijoter et ajouter la viande avec un peu de jus de cuisson. Assaisonner goûter  et...

recettes-de-cuisine 0576recettes-de-cuisine 0569
   Pendant que tout cela mijote en faisant touk touk touk!
     on épluche les plantains et on y fait de petites entailles.
recettes-de-cuisine 0561
          La sauce est prête!
recettes-de-cuisine 0577
recettes-de-cuisine 0567     C'est ici que le plantain commence à se perdre
Mettre les plantains dans de l'huile chaude.

recettes-de-cuisine 0579         Ah plantains, que de souffrance pour nos papilles
     Hou! ça bout!!!

recettes-de-cuisine 0581
         Vous prenez les plantains et on les applatit aves une feille de bananier ou dans un mouchoir en papier et on les replonge une nouvelle fois dans de l'huile chaude.
 Voici le résultat!
recettes-de-cuisine 0582

recettes-de-cuisine 0578
recettes-de-cuisine 0583
      C'est prêt!  Bon appétit!
recettes-de-cuisine 0584        A demain pour la recette du ragoût de pommes de terre!
         Bonne journée à tous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Si je trouve des plantains à l'épicerie, je te jure je l'essais ça a l'air délivieux.<br /> Bye Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Catcent,<br /> <br /> <br /> j'attends les news du "plantains perdu"<br /> <br /> <br /> si tu les trouves chez toi, c'est vraiment délicieux<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bye!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu me met l'eau à la bouche, mais là il est plutôt l'heure d'aller au dodo.<br /> Je vais en rêver toute la nuit.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Harmonie<br /> La nuit était douce?<br /> Bon réveil!<br /> Bisu<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Friéda , c'est gentil de montrer les photos du Boswana a ton petit !<br /> J'ai gouté les bananes plantains et cela m'a beaucoup plus , j'en rachéterais !<br /> J'en trouve dans le magasin asiatique, il n'y en a pas partout !<br /> Bonne soirée , bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Maria,<br /> essaies maintenant cette recette de<br /> plantains perdu tu vas adorer<br /> Bon appétit<br /> Bisu du WE<br /> <br /> <br />
D
<br /> Miammmmmmm Frieda, mais c'est une invitation???' Bon j'arrive bouge pas!!!Ici pas de bananes Plantin alors pas de<br /> risque que je pisse essayer de faire un si bon plat que j'adore en plus, mais merci.<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine et je t'embrasse bien fort ainsi que les petis. bisous <br /> Dany<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour DANY,<br /> Tu peux garder cette recette au cas<br /> où tu rencontrerais des plantains,<br /> ils seront déjà perdus d'avance lol!<br /> Tout le monde aime tes bisus ici<br /> Bon week-end à toi<br /> <br /> Gros bisu sous la pluie<br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est vrai que c'est bon - bisous fleuris du jour - douce journée - bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon Week-end Escagotine<br /> Bisu<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fryou
  • : Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.
  • Contact

Profil

  • fryou
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié

ICI

Noel 2009

24122009408

 Noel 2010

DSC06130

 

ange4

 

noel-au-jardin 5947

 

DSC06143  

DSC05905

" Que la douceur de l'amitié soit faite

de rires et de plaisirs partagés"

Cadeaux de mes Ami(e)s    

DSC06813Mon Ange...

DSC06829

DSC08052

DSC07059

chris17

 Les Prix reçus

Fond d'écran

logo pearl


Certificat-gentillesse.jpg

 

prix10-styleUn verre d'eau pour vous souhaiter

BIENVENUE

DSC08935

" A vouloir mordre une pierre, on perd ses dents "

 Proverbe Africain

DSC07510
"Aimer c'est redevenir comme tout le monde

en s'imaginant qu'on devient comme personne"

   Abel Bonnard

DSC08640

Février 2011

Chez Elisabeth

DSC07461 Chez Jeannine H.

DSC07184.JPG
   Chez Alicia

tables-2010 0127 Dans la Blogo

DSC07418

DSC08682

Tables-en-fete-chez-Fryou 5713
Déco Maison

DSC08648

DSC08555

compo-florales 5047

A la cuisine

Compresse-2.jpgAu jardin

DSC08906.JPG"Ne laissez jamais le temps au temps

Il en profite"

nouveau-jardin 5294A Bientôt!


Recherche

Ceci Arriva