Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 10:13
Bonjour à tous!
    Je suis taguée par Christine de un-moment-a
    et vous pouvez voir son tag ici  link
    Un beau Tag qui parle des mains et elle me demande de raconter une histoire des mains de mon pays.
    Ici voici une mère de jumeaux qui porte son bébé dans ses bras et l'autre dans le dos. On dit que c'est celui qui est dans le dos qui sera le plus éveillé et le plus intelligent que celui qui est toujours dorloté par les mains de sa mère.
23122009400       C'est la main qui dorlote et nourrit l'enfant qui le frappe pour l'éduquer...
      N'ayant pas les images des mains, voici quelques pensées et la tradition étant orale, vous allez comprendre pourquoi
    Dans la région de l'Ouest, on ne va pas voir le chef
        "Les Mains les Mains" ...   ( Vides)

chef tradition bami    Et on ne sort jamais de la chefferie les mains les mains...
       Voici notre personnalité préférée  Yannick Noah
        sortant du Sultanat du roi Bamoun...
        Il n'y est pas entré les mains les mains...
        Il en ressort annobli, il est prince! Mais oui!!!
yannick noah sultanat bamoun 3       De la même façon que une seule main...
Recettes-Legeres 0876  ... ne peut attacher un paquet...
Recettes-Legeres 0877      ...On ne peut ramasser les braises avec une seule main

Foyers-Fireplaces        On berce le bébé avec la main, pour lui insufler le souffle de vie et l'endormir et s'assurer ainsi qu'il va se réveiller...
    Vous pouvez découvrir cette berceuse ici Le sommeil de Bébé
02012010462.jpg    Autre chose, la main droite ne doit pas voir ce que fait la main gauche...
     Aussi lorsque une personne est dépossédée de ses biens pour une raison ou une autre, elle se console en se disant de toutes les façons, on ne m'a pas coupé les mains...
mode 0532 - Copie         Sur cette robe, qui est un uniforme pour un mariage, vous voyez des mains qui se serrent dans un coeur...Belle alliance...
   Lorsqu'on célèbre un mariage, les membres des deux familles choisissent un même tissu que tout le monde porte  à la mairie pendant la célébration civile...
         Voici de belles mains prise sur net...Belle alliance!mains.jpg
 
   Et pour terminer, ici quand vous rencontrez une personne très heureuse de vous retrouver, elle vous fais des bisous...
Ensuite elle vous serre chaleureusement la main, vous regarde sous toutes les coutures et vous prend dans ses bras...
   C'est pour cela que j'adore les retrouvailles...
   Merci à Christine pour ce très joli Tag et que tous ceux que cela inspirent s'en servent...
    Bonne journée à tous!
   

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Frieda<br /> merci pour ce matin j'ai reçus ton mail et après plus rien<br /> plus d'internet  je profite de 5 minutes de retour du net<br /> pour venir te souhaiter une belle nuit<br /> je ne t'oublis pas  gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Didier,<br /> la coupure des coms était générale,<br /> tout va bien ce matin, on va faire le<br /> rappel chez les amis.<br /> Tes pensées arrivent jusqu'à moi, ne t'inquiète pas<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Frieda...<br /> La main,<br /> Avoir une main qui construit....<br /> pas une main qui détruit!!!<br /> Que notre main soit bonne !<br /> Amitiés<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Jean,<br /> Que notre main soit bonne!<br /> Bonne journée<br /> Bisu<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
R
<br /> J'ai été émerveillée de chacun de tes mots. Pour moi les mains veulent dire tant de choses. Elles peuvent faire le bien comme hélàs le mal. Merci de ton très beau partage. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Roselyne, bonsoir<br /> Ce tag bien que je l'ai fait m'a fais revoir certaines<br /> choses et mes enfants ont plus appris en le lisant que lorsque je leur<br /> dis ces mots pour exemple<br /> Bonne nuit à toi<br /> Bisu<br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Frieda<br /> tout ce récit est un splendide apprentissage de ton pays<br /> quand tu vas sur mon blog en entrant  sur la droite<br /> tu vois une image...se sont les mains de l'amitié offertes par une amie<br /> blogueuse et chaque fois que j'ai un petit coup de cafard je regarde ces mains<br /> et puis je viens chez toi me ressourcer..et maintenant je vois la dernière image chez toi ces deux mains magnifiquements croisées pour celler une union ou une amitié  (j'ai rechercher une<br /> image identique depuis quelques jours et je ne l'ai pas trouvé) je la voulais pour imager notre amitié à tous deux ..<br /> alors si tu pouvais me la faire parvenir ou me dire ou je peux la copier ce serait génial..<br /> voila mon amie je t'embrasse et souhaite une belle et douce nuit  pleine de jolis rêves<br /> pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Didier,<br /> merci pour ce gentil com.<br /> J'ai remarqué cette image des mains sur ton blog...<br /> J'irai revoir ces mains de l'amitié<br /> Moi aussi, j'ai bien aimé celle-là que j'ai prise sur Google-image-mains.<br /> Voilà,j'espère que tu vas la trouver facilement<br /> Ce bouquet de roses, géant et comme elles sont<br /> beaucoup,ca sera pour nous deux<br /> Je file me coucher, parce que les jolis rêves sont garantis<br /> quand tu me les souhaite...<br /> Bonne nuit à toi, mon doux poète.<br /> Bisu du soir.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Friéda , un bien joli tag , surtout bien raconté , c'est mieux que de voir des photos de mains ! Bravo et merci ! Bonne soirée , bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Maria et merci<br /> j'ai fait ce Tag avec beaucoup de plaaisir<br /> Bonne nuit<br /> Bisu<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fryou
  • : Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.
  • Contact

Profil

  • fryou
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié

ICI

Noel 2009

24122009408

 Noel 2010

DSC06130

 

ange4

 

noel-au-jardin 5947

 

DSC06143  

DSC05905

" Que la douceur de l'amitié soit faite

de rires et de plaisirs partagés"

Cadeaux de mes Ami(e)s    

DSC06813Mon Ange...

DSC06829

DSC08052

DSC07059

chris17

 Les Prix reçus

Fond d'écran

logo pearl


Certificat-gentillesse.jpg

 

prix10-styleUn verre d'eau pour vous souhaiter

BIENVENUE

DSC08935

" A vouloir mordre une pierre, on perd ses dents "

 Proverbe Africain

DSC07510
"Aimer c'est redevenir comme tout le monde

en s'imaginant qu'on devient comme personne"

   Abel Bonnard

DSC08640

Février 2011

Chez Elisabeth

DSC07461 Chez Jeannine H.

DSC07184.JPG
   Chez Alicia

tables-2010 0127 Dans la Blogo

DSC07418

DSC08682

Tables-en-fete-chez-Fryou 5713
Déco Maison

DSC08648

DSC08555

compo-florales 5047

A la cuisine

Compresse-2.jpgAu jardin

DSC08906.JPG"Ne laissez jamais le temps au temps

Il en profite"

nouveau-jardin 5294A Bientôt!


Recherche

Ceci Arriva