Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.
Bonjour à tous!
Le poulet DG est un plat savoureux et facile à réaliser
Pour 6 personnes, il faut:
- Un poulet , deux grosses carottes, un poivron,une poignée de haricots vert, une gousse d'ail, un morceau de gingembre, quelques échalottes, un poireau, un gros oignon, poivre, piment, cube, un demi-verre d'huile et un bouquet de fines herbes (celeri, basilic et persil);
Découper le poulet en petits morceaux
Ecraser finement gingimbre ,ail, poivre à la pierre et mélanger au poulet
laisser mariner pendant une heure
Découper les légumes en leur donnant la forme que vous désirez, et dés ou en lamelles
Les éplucher et découper en tranches plus ou moins épaisses
-Frire les plantains dans de l'huile chaude et réserver de côté
-Dans une cocotte, chauffer de l'huile et y faire revenir le poulet mariné dans l'ail,
le ginger et le poivre écrasés
Lorsque le poulet est bien doré, y ajouter la tomate, les oignons, poireau,
échalottes découpés et les légumes ... laisser cuire 30 Minutes.
-Assaisonner à votre goût et ciseler le bouquet de fines herbes, découper le piment et poser sur le poulet en cuisson, laisser mijoter 10 Min;
Mélanger le poulet et le plantain frit