Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.

Publicité

Mon compagon de voyage

n'a fait que tirer la langue tout au long de la route
(Devine!!!)
Le chien.
Voici Foxie, mon chien. Il aboie, aboie, aboie et tire la langue mm quand il n'a pas soif.
     Plus sage que le chef (la suite)
La femme posa de l'huile chaude sur l'étagère, et l'enfant qui rampait au sol décida de tirer son pagne...
N'est-ce pas ce qui arriva?
 Histoire,      Raconte...
 Le chef convoqua les enfants pour le lendemain.
Quand les enfants se présentèrent, il leur distribua des poules. Mais à plus sage que le chef, il remit un coq.
Et il leur dit à tous:
"Je verrai celui dont la poule donnera des poussins en premier lieu
"Plus sage que le chef vendit son coq pour acheter une poule adulte qui la première donna des poussins.
"Que ferais-je donc, se demanda le chef pour me débarrasser de Plus sage que le chef?
Il fabriqua ne caisse qu'il transporta au bord du cours d'eau après y avoir enfermé le prince.
Il laissa là la caisse, en promettant de revenir à midi la pousser dans l'eau.
Entre-temps vint à passer un homme qui entendit les coups contre la paroi de la caisse. Il ouvrit la caisse et demanda:
-Que fais-tu là mon petit?
-C"est mon père qui m'a enfermé dans cette caisse pour me tuer"
Le papa remplit la caisse de cailloux et la recloua.
A midi ce sont les pierres que le chef poussa dans l'eau croyant noyer son fils.
le papa offrit des chaussures à plus sage que le roi qui quand il marchait, faisaient:
klak klak, vog vi vog
klak klak, vog vi vog vivog vivog vivog
Il s"en chaussa et descendit l'allée qui mène à la chefferie.
Le chef sortit et le salua et lui dit...
  



 O n dirait que le bébé veut sucer le sein de sa mère avant de dormir
   A suivre...
Mon compagnon de voyage est arrivé à destination anvant moi
Devine quile chien.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> coucou  c'est moi dans ma balade<br /> bisous pour toi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Foxie est tout simplement splendide. Même en tirant la langue !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il m'ai arriver déjà la même chose. Si tu veus, tu m'envoies les messages par mails et je les mettrai sur mon blog. mais insiste quand même. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pour présenter votre blog , il me faut :<br /> <br /> Une présentation de votre blog en quelques lignes et une image .<br /> <br /> lE tout au plus tard mardi soir en commentaire sur mon blog .<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu as un très beau chien !!!<br /> Bonne nuit<br /> Finou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Finou, et Foxie est très gentil, toujours prêt à jouer<br /> bonne nuit, Frieda<br /> <br /> <br />