Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.

Publicité

Histoire! Raconte....

Chez moi pendant les vacances les enfants vont passer quelques semaines avec les grands parents au village.
Je vous ferai découvrir mon village à la fin de cette semaine, je vais y aller non pour me reposer
mais pour assister à diverses cérémonies traditionnelles


Pour vous faire patienter je vous raconte l'histoire de 

        "Plus sage que le chef"

  le chef ne donnait pas de nons à ses enfants à leur naissance.
  Il décida un jour de les nommer tous. Il les nomma, il les nomma et quand ce fut le tour d'un certain enfant, celui-ci dit: "je me nommerai moi-même".
     -Fais-le donc, dit le chef.
     -Mon nom est: "Plus sage que le chef" déclara l'enfant.
     -Qui ça? demanda le chef.
     -Plus sage que le chef,répéta l'enfant.
     -Plus sage que le chef, l'interpella le chef
     -O, répondit l'enfant
     -A ton réveil demain matin, viens me couper les cheveux.
  En se rendant chez le chef le lendemain, l'enfant emporta 2 épis de maïs grillé qu'il offrit à son père. Et pendant qu'on lui coupait les cheveux,
le chef mangeait le maïs.
Et le maïs fut rntièrement mangé au moment où s'acheva la coupe des cheveux.
       -Remets ms cheveux en place, dit le chef
       -Remets mes grains de maïs sur les épis, rétorqua l'enfant
       -Viens demain nous irons en voyage, dit le chef...
                 A    suivre!
  En attendant,
  Un petit tour pour voir comment poussent mes abres dans mon champ à côté de la maison

                                                   ici c'est le bananier            








et le goyavier













Et ça c'est le Cadeau du jour

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tu vois je me balade aussi<br /> et je deviens à mon tour fan<br /> un goyavier et un bananier<br /> les bananes à porté de main<br /> le pied j'adore les bananes..<br /> le goyave je ne connais pas c'est quoi ?<br /> gros bisous et belle et merveilleuse nuit<br /> pleine de beaus rêves<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bienvenue dans mon univers, Didier,<br /> il n' y a que un ami sincère pour chercher ainsi à découvrir ses amis<br /> pour mieux les aimer, je crois!<br /> voici une goyave sur le goyavier<br /> <br />  j'ai deux goyaviers dans mon jardin<br /> C'est un fruit que j'adore, les oiseaux aussi, c'est eux d'ailleurs qui me signalent<br /> que les goyaves sont mûres Il faut que tu viennes les<br /> découvrir, lol<br /> Ma nuit était très belle et peuplée de beaux rêves. Je te remercie de veiller ainsi sur mon sommeil<br /> qui n'est pas toujours évident.<br /> Bisu frais...<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est un paradis chez toi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Chantal et merci. Bisu<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
F
<br /> bienvenue dans la communauté passionnée de correspondance.<br /> N'oublie de publier pour la communauté.<br /> Bonne soirée<br /> Finou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est promis ca sera fait merci Frieda<br /> <br /> <br />
H
<br /> Astucieux cet enfant.J'ai hâte de connaître la suite. Et que dire de notre auteur? J'apprécie l'attente par la ballade à travers champ .A+<br /> <br /> <br />
Répondre