Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 09:49

Bonjour à tous!

Rcecettes-de-mon-pays 0337

 

Rcecettes-de-mon-pays 0338

  Ce matin je vous propose la recette de la sauce Gombo qu'on peut déguster avec du riz ou du Tapioca

   Il faut:

   Du gombo frais, des tripes de boeuf nettoyés et cuits à l'avance, deux tomates rio, une poignée d'écrevisses, oignons, ail, ginger, piment et du poivre blanc


Rcecettes-de-mon-pays 0323

 

Rcecettes-de-mon-pays 0324

     Découper la tomate, le gombo, (le gombo peut être écrasé un tour au mixer)les oignons,  écraser l'ail, ginger et poivre

Rcecettes-de-mon-pays 0325

   Dans une cocotte, chauffer de l'huile d'arachide, y faire rissoler l'oignon découpé, y ajouter tomates découpées, ail  ginger et poivre écrasé...

   Ajouter le gombo écrasé ajouter de l'eau tiède et tourner le tout, y ajouter

Rcecettes-de-mon-pays 0326

      Le Tapioca, c'est du manioc écrasé, trempé et séché

Rcecettes-de-mon-pays 0327

  Mettre de l'eau bouilante dans une assiette, y mettre la quantité nécessaire et laisser reposer

Rcecettes-de-mon-pays 0328

 

Rcecettes-de-mon-pays 0337

 

Rcecettes-de-mon-pays 0339


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ouf le net est revenu! Tripes? Hummmm avec le tap's? Trop bon.                          <br />  Kisses..........................ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon  appétit ma soeur<br /> <br /> <br /> trop bon!!:<br /> <br /> <br /> Kisses<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Encore une recette très intéressante mais à cette heure je n'aurai pas ce qu'il faut dans le frigo. Mais j'ai salivé à tes mots.<br /> <br /> <br /> Cela me fait penser que j'ai aucune idée pour le repas de ce soir. Rapide ce sera mieux, je voudrai rattraper un peu mon retard sur les blogs. Hummm!!!! Une omelette lardons, oignons et quelques<br /> tomates. Merci de l'idée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Frieda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Harmonie,<br /> <br /> <br /> Tu as raison pour l'omelette, c'est mieux pour une nuit légère<br /> <br /> <br /> ca me tenterai bien ton omelette, on partage? lol<br /> <br /> <br /> Bisu pour une belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bon Samedi Angélique!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bon W-E et bon appétit, bisous belges  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Sybeline et mercii pour cette belle fleur<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bisu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore les gombos en blaff ! Mais j'essaierai bien ta sauce. Je fais, avec toi, le plein de couleurs et d'épices ! Merci et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Chris,<br /> <br /> <br /> c'est quoi le blaff?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et merci pour ce com sympa<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fryou
  • : Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.
  • Contact

Profil

  • fryou
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié

ICI

Noel 2009

24122009408

 Noel 2010

DSC06130

 

ange4

 

noel-au-jardin 5947

 

DSC06143  

DSC05905

" Que la douceur de l'amitié soit faite

de rires et de plaisirs partagés"

Cadeaux de mes Ami(e)s    

DSC06813Mon Ange...

DSC06829

DSC08052

DSC07059

chris17

 Les Prix reçus

Fond d'écran

logo pearl


Certificat-gentillesse.jpg

 

prix10-styleUn verre d'eau pour vous souhaiter

BIENVENUE

DSC08935

" A vouloir mordre une pierre, on perd ses dents "

 Proverbe Africain

DSC07510
"Aimer c'est redevenir comme tout le monde

en s'imaginant qu'on devient comme personne"

   Abel Bonnard

DSC08640

Février 2011

Chez Elisabeth

DSC07461 Chez Jeannine H.

DSC07184.JPG
   Chez Alicia

tables-2010 0127 Dans la Blogo

DSC07418

DSC08682

Tables-en-fete-chez-Fryou 5713
Déco Maison

DSC08648

DSC08555

compo-florales 5047

A la cuisine

Compresse-2.jpgAu jardin

DSC08906.JPG"Ne laissez jamais le temps au temps

Il en profite"

nouveau-jardin 5294A Bientôt!


Recherche

Ceci Arriva