Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 04:49

   Bonjour à tous!

   Pour la communauté des Métiers autour du monde

gérée par DANY,

 je vous présente ce matin "Jo'o"

 

 

Metiers-du-monde-5219.JPG

    Ici il ya des endroits  où on fait des beignets et qui sont  servis avec de la bouillie, et du haricot. Ces points de vente la plupart du temps sont tenus par des Mamas appelées "Mami Makalas" mais de plus en plus les jeunes font tous les métiers. A l'instar de ce jeune homme: Jo'o qui me fascine par sa passion de ce qu'il fait et la dextérité avec laquelle il jongle avec la pâte de farine.

 

Metiers-du-monde-5230.JPG

 

   Les clients viennent acheter pour emporter ou pour consommer sur place

Metiers-du-monde-5220.JPG        Il est aidé par un collègue qui lave les assiettes et sert les clients, comme cette petite jolie qui est venue acheter deux beignets

 

 

Metiers-du-monde 5221        Metiers-du-monde 5229

 

    Avec l'aide de mes fils j'ai inséré cette vidéo qui vous permettra de découvrir la dextérité de Jo'o. N'hésitez pas c'est un pur moment de regarder ce jeune travailler. Il s'est prêté au jeu de la photo avec le sourire et en me disant:

"Dis à tes amis de venir goûter mes beignets!"

 

Beigneitariat au Cameroun 

 


 

 

Voici Jo'o et son collègue

Metiers-du-monde-5228.JPG

Lorsque je n'ai pas de temps pour préparer les Makalas,

Recette: Les Beignets "Makalas"

j'en achète chez Jo'O ou chez la "Mamie Makala" du coin

 

Photos-Cadeaux 2334Bonne journée à tous!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Tres beau tes photos e suites, je attendes les nouveax, excuser mon francaise, I simply triedto express my gratitude for your Photograghs and the entire blog, will like to read from you, are you<br /> still in the decoration buisness?, i work on floral decorations and think we could work together, stay fine and blessed, bye.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui,en effet, quelle habilité, c'est impressionnant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Kiki<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> un carnet de voyage ,c'est un carnet de dessin ou d'aquarelle au format long où tu dessines et tu racontes tes voyages , ou sur un thème . Celui ci pourrait s'intituler les petits métiers , et<br /> chaque page illustrerait un métier , avec un dessin , l'histoire , des photos ...Si tu veux en voir le lien d'un peintre qui fait des carnets de voyages :<br /> <br /> <br /> http://carnets.alain.marc.free.fr/carnet.php<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il est très adroit et ces beignets ont l'air bien bon . tous ces petits métiers feraient un beau carnet de voyage . bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Jo'o est très doué avec sa pâte<br /> <br /> <br /> ces beignets sont délicieux<br /> <br /> <br /> Un carnet de voyage? Je voudrais comprendre<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une incroyable dextérité. Je viendrais bien les gouter ses beignets si ce n'était pas si loin. Ils ont l'air délicieux. Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Bruno<br /> <br /> <br /> Ces beignets sont délicieux<br /> <br /> <br /> Tu ne seras pas déçu<br /> <br /> <br /> Bisous et doux lundi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de fryou
  • : Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.
  • Contact

Profil

  • fryou
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié

ICI

Noel 2009

24122009408

 Noel 2010

DSC06130

 

ange4

 

noel-au-jardin 5947

 

DSC06143  

DSC05905

" Que la douceur de l'amitié soit faite

de rires et de plaisirs partagés"

Cadeaux de mes Ami(e)s    

DSC06813Mon Ange...

DSC06829

DSC08052

DSC07059

chris17

 Les Prix reçus

Fond d'écran

logo pearl


Certificat-gentillesse.jpg

 

prix10-styleUn verre d'eau pour vous souhaiter

BIENVENUE

DSC08935

" A vouloir mordre une pierre, on perd ses dents "

 Proverbe Africain

DSC07510
"Aimer c'est redevenir comme tout le monde

en s'imaginant qu'on devient comme personne"

   Abel Bonnard

DSC08640

Février 2011

Chez Elisabeth

DSC07461 Chez Jeannine H.

DSC07184.JPG
   Chez Alicia

tables-2010 0127 Dans la Blogo

DSC07418

DSC08682

Tables-en-fete-chez-Fryou 5713
Déco Maison

DSC08648

DSC08555

compo-florales 5047

A la cuisine

Compresse-2.jpgAu jardin

DSC08906.JPG"Ne laissez jamais le temps au temps

Il en profite"

nouveau-jardin 5294A Bientôt!


Recherche

Ceci Arriva