Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 07:04

   Bonjour à tous!

   Merci de suivre les enfants à la cuisine, ils commencent à s'habituer, moi aussi...

   Devinez qui est ravieeee...Sourires!

Je leur ai proposé d'essayer les recettes de cuisine du pays

Dylan a fait la sauce d'arachide accompagnée des plantains pilé

ou Ntuba

Je vous propose ce plat succulent

DSC05508.JPGPour le réaliser c'est très simple, il faut

          -Pour 6 personnes, 2 verres d'arachide, une gousse d'ail,

           (Vous pouvez utiliser la pâte d'arachide en conserve)

            un morceau de gingimbre et un piment entier;

         -Un branche de céleri;

Rcecettes-de-mon-pays 1559-Griller les arachides dans une cocotte en fonte, Rcecettes-de-mon-pays 1580enlever la peau et écraser les arachides au bol sec du mixer;

Rcecettes-de-mon-pays 1586      - Dans de l'huile (très peu)d'arachide, mettre des oignons découpés, quand ils sont dorés,

         y ajouter de la tomate et ail, ginger écrasés ensemble, laisser cuire;

     -Ajouter la pâte arachides  et bien mélanger,

        le poisson fumé préalablement nettoyés et bouillis

Rcecettes-de-mon-pays 2572         -Laisser cuire 30min environ, vérifier l'assaisonnement et

          y jeter un piment entier et une branche de celeri découpée, couvrir...

           et laisser mijoter 5 minutes

DSC05507.JPG              Cette sauce est délicieuse avec du riz, macabos, igname, ou manioc

En accopmagnement du plantain pilé que nous appelons aussi Ntuba

Pour un bon plat de Ntuba,DSC05506.JPG il nous faut bouillir des des plantains non mûrs (encore verts) et mûrs

DSC05136.JPGLes piler ensemble dans un mortier

DSC05503.JPG

En faire une belle boule

DSC05504.JPGDécouper en tranche à l'aide d'une ficelle de cuisine

DSC05505.JPGServi sur cette belle table

DSC05501.JPGLe repas bien assez copieux on peut déguster un peu plus tard les mangues de saison

DSC05493Installé ici au jardin

DSC05488.JPGBonne journée à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> Bonsoir Frieda .<br /> <br /> <br /> Toujours tes merveilleuses recettes qui font envie à tout le monde !<br /> <br /> <br /> Tes tables avec leurs bouquets de fleurs !<br /> <br /> <br /> Et bien d'autres photos qui font rêver ! ( Celles de ton jardin entre autre  ) .<br /> <br /> <br /> P. S. Je me pose toujours la question pour le colis ... Quand vat-il arriver ? ...<br /> <br /> <br /> J'espère bientôt ...<br /> <br /> <br /> Bisous , à bientôt .<br /> <br /> <br /> Princess KHETI .<br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucoup l'image verticale<br /> <br /> <br /> qui vibre...<br /> <br /> <br /> Loop<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Friéda , un plat bien appétissant , j'aime la recette des plantains bouillis et pillés , mais pour la pate de cacahuétes c'est trop gras pour moi , trop calorique , dommage car j'aime ce<br /> produit que je mangeais a la cuillére quand j'étais plus jeune ! Bonne semaine et gros bisous !<br />
Répondre
D
<br /> Une recette qui doit être très bonne mais qui est totalement inconnue...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Frieda bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fryou
  • : Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.
  • Contact

Profil

  • fryou
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié

ICI

Noel 2009

24122009408

 Noel 2010

DSC06130

 

ange4

 

noel-au-jardin 5947

 

DSC06143  

DSC05905

" Que la douceur de l'amitié soit faite

de rires et de plaisirs partagés"

Cadeaux de mes Ami(e)s    

DSC06813Mon Ange...

DSC06829

DSC08052

DSC07059

chris17

 Les Prix reçus

Fond d'écran

logo pearl


Certificat-gentillesse.jpg

 

prix10-styleUn verre d'eau pour vous souhaiter

BIENVENUE

DSC08935

" A vouloir mordre une pierre, on perd ses dents "

 Proverbe Africain

DSC07510
"Aimer c'est redevenir comme tout le monde

en s'imaginant qu'on devient comme personne"

   Abel Bonnard

DSC08640

Février 2011

Chez Elisabeth

DSC07461 Chez Jeannine H.

DSC07184.JPG
   Chez Alicia

tables-2010 0127 Dans la Blogo

DSC07418

DSC08682

Tables-en-fete-chez-Fryou 5713
Déco Maison

DSC08648

DSC08555

compo-florales 5047

A la cuisine

Compresse-2.jpgAu jardin

DSC08906.JPG"Ne laissez jamais le temps au temps

Il en profite"

nouveau-jardin 5294A Bientôt!


Recherche

Ceci Arriva