Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 04:49

Bonjour à tous!
    Je viens d'apprendre une bonne nouvelle que je voudrais partager avec vous.
   Je viens de recevoir cette nouvelle d'une amie 
Elle me dit
    Ma soeur, "Dieu a béni mes enfants" Et comme la médecine fait des miracles, nous savons qu'il y a plusieurs bébés: Des jumeaux!

DSC07672.JPG     Ici on entend rarement la femme dire de façon claire et directe qu'elle attend un enfant, mais attendre les jumeaux c'est un événement exceptionnel qui mérite qu'on en parle.
   Même multipare, la femme usera de l'une des expressions suivantes pour parler d'elle même, car c'est un domaine qu'on aborde pas couramment dans les conversations publiques.
  Elle dira par exemple dans certaines Régions
   "Dieu m'a posée" sous-entendu, Dieu m'a posée sur le trône de la reine.
   "Dieu a posé sa main sur moi"  (Je serais mère!)

    Généralement, ce sont les expressions utilisées à la troisième personne parce ce que ce sont les autres qui parlent librement de la femme concernée par la grossesse.  Imaginez la joie d'une mère qui annonce "Dieu a bénie mes enfants" cela veut dire "Je serais grand-mère"

    Quand les bébés jumeaux arriveront ils auront un nom spécial pour le premier et le suivant. On donnera un nom spécial à l'aîné s'il y a un et à tous les enfants de la famille qui naissent à la suite de cette naissance spéciale.

DSC08156.JPG"C'est pour quand le couscous?", cette question c'est pour savoir

le moment de la naissance   car la nouvelle

mère en consomme pour la montée du lait.

Lorsque les bébés arrivent on a toujours une fête 

spéciale pour les parents et pour les nouveaux-nés qui sont

très entourés et sollicités car leur venue annonce du bonheur

et la prospérité pour la famille

DSC08165.JPG

"L'oiseau annonceur de bonnes nouvelles s'est posé sur ma toiture"

A bientôt pour la suite

Bonne journée à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> que c'est beau !<br /> <br /> <br /> plein de poésie<br /> <br /> <br /> d'Amour !<br /> <br /> <br /> ; = ))<br /> <br /> <br /> Dieu -quel que soit le nom qu'on lui donne- fait de Grandes choses, il est BON !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est l'histoire d'un richissime homme d'affaires qui n'avait pas fait de jumeaux mais qui pourtant avait tous les" daps"(éloges) de l'ouest.Malgré ses multiples épouses il n'en faisait pas et<br /> son entourage se moquait de lui.Mais un jour l'une de ces femmes a donné naissance aux jumeaux.Oh comme dit ma soeur Frieda on "l'a placé sur le trône".Chez nous on dit que la "nature lui a donné<br /> un nom":TEKU. Quelle fierté! youpi<br /> <br /> <br /> Kissssssessssssssssssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime bien , c pour quand le couscous, plein de bohneur à la famille, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que de belles expressions... avec cette humilité et cette prudence, ce surrender au divin qui sied à la situation<br /> <br /> <br /> un don précieux<br /> <br /> <br /> doux bisous et félicitation réjouie à la future maman pour ce parcours annoncé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Amusant cette pudeur à parler de soi ^^<br /> <br /> <br /> Des jumeaux..ça doit être quelques chose...:)<br /> <br /> <br /> Bon week-end :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fryou
  • : Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.
  • Contact

Profil

  • fryou
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié

ICI

Noel 2009

24122009408

 Noel 2010

DSC06130

 

ange4

 

noel-au-jardin 5947

 

DSC06143  

DSC05905

" Que la douceur de l'amitié soit faite

de rires et de plaisirs partagés"

Cadeaux de mes Ami(e)s    

DSC06813Mon Ange...

DSC06829

DSC08052

DSC07059

chris17

 Les Prix reçus

Fond d'écran

logo pearl


Certificat-gentillesse.jpg

 

prix10-styleUn verre d'eau pour vous souhaiter

BIENVENUE

DSC08935

" A vouloir mordre une pierre, on perd ses dents "

 Proverbe Africain

DSC07510
"Aimer c'est redevenir comme tout le monde

en s'imaginant qu'on devient comme personne"

   Abel Bonnard

DSC08640

Février 2011

Chez Elisabeth

DSC07461 Chez Jeannine H.

DSC07184.JPG
   Chez Alicia

tables-2010 0127 Dans la Blogo

DSC07418

DSC08682

Tables-en-fete-chez-Fryou 5713
Déco Maison

DSC08648

DSC08555

compo-florales 5047

A la cuisine

Compresse-2.jpgAu jardin

DSC08906.JPG"Ne laissez jamais le temps au temps

Il en profite"

nouveau-jardin 5294A Bientôt!


Recherche

Ceci Arriva