Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 07:18

   Bonjour à tous!

     Pour le casse-tête de la semaine, Sherry demande de parler des blagues de ce jour.

  Ici le 1er avril, on l'appelle "Le Jour du Poisson d'avril"

    J'annonce poisson bar au menu du jour quand Dylan  me dit:

   "Ma'a je vais préparer la sauce d'arachide avec du poisson fumé et les plantains pilés" 

Le casse-tête commence car il faut trouver là! là! tous les ingrédients.

DSC05508.JPGPendant que Dylan fait l'inventaire des ingrédients, Alex-Loïc vient affolé me dire:

"Ma'a, Glwadys, (son amie) vient de m'appeler, sa mère convulse et elles vont aux urgences"

je lui dit, demande c'est quel hopital je t'accompagne,

il revient quelques minutes plus tard:

"J'ai appelé c'est sa mama qui me répond qu'elles vont aux urgences du Poisson d'Avril"

On s'esclaffe avec Dylan qui épluche les plantains à piler

Alex-Loïc décide de faire une blague à ma soeur Elisabeth

qui vient de s'annoncer au téléphone.

DSC05506.JPGPendant qu'on grille les arachides pour la sauce, ma soeur arrive

(je pensais qu'elle me faisait le poisson d'avril)

Alex-Loïc lui donne le tél en disant Mama Benjo, il ya un ami de Benjamin

(son fils à elle) qui veut te parler...

DSC05507.JPGElle prend le téléphone en arrangeant les accessoires sur la table du jour...

Il s'agit d'une conversation pré enregistrée où l'interlocuteur vous parle

en respectant les silences pour vous laisser répondre,

ils m'ont fait ce coup là c'est bluffant et on répond aux questions

jusqu'au moment où au tél, il commence à dire les gros mots...

Elle lui dit: Monsieur, on ne se connait pas, ne me parlez pas sur ce ton...

Nous étions MDR et ca lui a pris quelques secondes pour déconnecter

et comprendre que c'était une blague...

DSC05501-copie-1.JPGPour qu'elle se remette de ses émotions, je lui fais rapidement ce petit plat qui la calme

DSC05486.JPGNous aidons le cuisinier du jour en pilant le plantain et en riant aux larmes

DSC05503.JPGElisabeth s'en va quand on passe à table (en réfléchissant j'en suis certaine) car...

DSC05500.JPGPendant qu'on déguste les mangues au dessert, je reçois un message de transfert

d'une belle somme d'argent via mon portable de la part de ma soeur.

Elle est généreuse et me dépanne souvent....Même quand je ne suis pas foirée....

Je l'appelle en criant de joie, elle me dit

"Poisson d'avril" petite soeur!

DSC05495.JPGHeureusement que les mangues étaient succulentes,

ce qui a fait passer la blague en douceur.

A bientôt pour la recette du menu de Dylan

Dimanche c'est mon tour et c'est Pâques

Joyeuses Paques à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
<br /> Bonsoir Frieda .<br /> <br /> <br /> Hummm ! Les mangues ! J'adore !<br /> <br /> <br /> Bises . Princess KHETI .<br />
Répondre
D
<br /> Un " bar " à poissons il fallait y penser....<br />
Répondre
C
<br /> Un p'tit coucou sous la pluie.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu n'as pas trop peur de ce qui passe au Mali c'est une honte de refaire porter le voile à ces pauvres femmes soumises par des hommes avec la charia au<br /> coeur...!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> et bien on ne s'ennuie pas chez toi<br /> <br /> <br /> et vous avez bien fêté le poisson d'avril<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour mon amie de l'Afrique,<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fryou
  • : Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.
  • Contact

Profil

  • fryou
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié

ICI

Noel 2009

24122009408

 Noel 2010

DSC06130

 

ange4

 

noel-au-jardin 5947

 

DSC06143  

DSC05905

" Que la douceur de l'amitié soit faite

de rires et de plaisirs partagés"

Cadeaux de mes Ami(e)s    

DSC06813Mon Ange...

DSC06829

DSC08052

DSC07059

chris17

 Les Prix reçus

Fond d'écran

logo pearl


Certificat-gentillesse.jpg

 

prix10-styleUn verre d'eau pour vous souhaiter

BIENVENUE

DSC08935

" A vouloir mordre une pierre, on perd ses dents "

 Proverbe Africain

DSC07510
"Aimer c'est redevenir comme tout le monde

en s'imaginant qu'on devient comme personne"

   Abel Bonnard

DSC08640

Février 2011

Chez Elisabeth

DSC07461 Chez Jeannine H.

DSC07184.JPG
   Chez Alicia

tables-2010 0127 Dans la Blogo

DSC07418

DSC08682

Tables-en-fete-chez-Fryou 5713
Déco Maison

DSC08648

DSC08555

compo-florales 5047

A la cuisine

Compresse-2.jpgAu jardin

DSC08906.JPG"Ne laissez jamais le temps au temps

Il en profite"

nouveau-jardin 5294A Bientôt!


Recherche

Ceci Arriva