Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 17:15

    Bonjour à tous!

o8.jpg

      Le Casse-tête de la semaine chez Lajémy nous donne soif.

     Dans mon pays nous avons les problèmes d'eau potable. Des coupures régulières ou délestages  appelées par tous "DETESTAGE"

     Il y a des quartiers entiers avec des maisons équipées qui n'ont pas vu de l'eau couler des robinets depuis belle lurette.

     Alors on va puiser de l'eau dans les quartiers où il n'y a pas de coupures, on achète des packs d'eau potable et souvent les particuliers viennent vendre de l'eau dans certains quartiers...

Il y a des jours ou on crie:  De l'eau Siouplaiiiit!!!

o7.jpg  

o6.jpg    Un humoriste de mon pays sidéré de voir des robinets dans la maison s'était exclamé il y a longtemps "l'eau sort du mur!"...Le mur est sec et les robinets sont de service dans mon quartier seulement la nuit. Il faut se lever aux aurores pour faire des provisions pour le jardin ou le ménage dans les récipients de toutes sortes

rob.jpg   A la maison,  le puit de 18 m de profondeur nous dépanne quand on est délesté, que dis-je?...  Détesté par la société des eaux pendant plusieurs jours

puits.jpg   Dans mon quartier, il y a cette belle source au pied d'un grand arbre pour dépanner ceux qui n'ont pas de robinets dans leur maison,  en saison sèche quand il arrive que les puits tarrissent ou lorsque les robinets ne coulent plus

o4.jpg       On y va avec des seaux pour y puiser des réserves pour les travaux à la maison, le jardin ou la lessive...

o3   Bonne soirée à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Tu sais que dans certains endroits du Sud de l'Italie c'est la meme chose,et il y a meme du gaspillage,dans certains endroits elle coule dans le terrain,ou bien il y a des fuites...C'est bien<br /> dommage.Bisous,et bonne soirée,Sista.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement, l'eau est un besoin vital<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir,ma chère Fryou,<br /> <br /> <br /> Je crois que nous ne nous rendons pas toujours compte de la chance que nous avons,avec l'eau,qui coule,en ouvrant le robinet.<br /> <br /> <br /> Ici,c'est tout de mème assez rare,ces coupures,et lorsqu'il y en a,on rale.<br /> <br /> <br /> Parfois,je pense à quelques pays,que j'ai visité et ou les gens font des kms,pour aller chercher l'eau au puit...Et pas toujours potable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu nous a concocté un bel article,pour nous remettre un peu les pendules à l'heure...Nous,qui vivons avec l'eau,l'electricité et tant de<br /> choses...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Beaucoup de bisous à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai un profond respect pour vous tous qui avez tant de mal à avoir l'eau courante Chez nous nous sommes tellement gâtés avec ces robinets qu'ils nous suffit de tourner pour qu'elle coule!!! Nous<br /> sommes tellement habitués à ce confort qu'on n'y pense même plus! Et nous osons encore râler quand par malheur il y a une petite coupure de qlqs heures! Merci pour cet article qui va , je<br /> l'espère, remettre un peu les pendules à l'heure et faire qu'on arrête de se plaindre!<br /> <br /> <br /> Est ce ton petit Dany près du puit?<br /> <br /> <br /> 1000 bisous à tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Christiane,<br /> <br /> <br /> non ce n'est pas Dany à la source, c'est un petit garçon qui<br /> <br /> <br /> est venu chercher de l'eau pour sa mama<br /> <br /> <br /> Merci pour les 1000 Bisous Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Incroyable cette source !... Sinon je ne pense pas que vous soyez "DETESTES" !!! Bisous. Valérie de fetesentrevous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fryou
  • : Passionnée de déco, je vous présente ma maison au fil des jours. Un tour au jardin et à la cuisine pour de belles recettes.Je partage avec vous mes lectures devinettes, contes et légendes de mon pays.
  • Contact

Profil

  • fryou
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié
  • Femme, j'aime la Déco, le Jardinage, la Cuisine, la Culture, les Contes, la Lecture et l'Amitié

ICI

Noel 2009

24122009408

 Noel 2010

DSC06130

 

ange4

 

noel-au-jardin 5947

 

DSC06143  

DSC05905

" Que la douceur de l'amitié soit faite

de rires et de plaisirs partagés"

Cadeaux de mes Ami(e)s    

DSC06813Mon Ange...

DSC06829

DSC08052

DSC07059

chris17

 Les Prix reçus

Fond d'écran

logo pearl


Certificat-gentillesse.jpg

 

prix10-styleUn verre d'eau pour vous souhaiter

BIENVENUE

DSC08935

" A vouloir mordre une pierre, on perd ses dents "

 Proverbe Africain

DSC07510
"Aimer c'est redevenir comme tout le monde

en s'imaginant qu'on devient comme personne"

   Abel Bonnard

DSC08640

Février 2011

Chez Elisabeth

DSC07461 Chez Jeannine H.

DSC07184.JPG
   Chez Alicia

tables-2010 0127 Dans la Blogo

DSC07418

DSC08682

Tables-en-fete-chez-Fryou 5713
Déco Maison

DSC08648

DSC08555

compo-florales 5047

A la cuisine

Compresse-2.jpgAu jardin

DSC08906.JPG"Ne laissez jamais le temps au temps

Il en profite"

nouveau-jardin 5294A Bientôt!


Recherche

Ceci Arriva